Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 11:48

Voici venue l'heure de faire le bilan de ces JO de Rio en gym.

Comme prévu, les américaines ont été largement au dessus du lot. Quel culot, quelles acrobates! Elles sont toutes incroyables! Simone Biles a été la reine de ces jeux olympiques...et des réseaux sociaux. Elle repart de Rio avec dans ses bagages 1 médaille d'or par équipe, 1 médaille d'or au concours individuel, 1 au saut, 1 au sol, et 1 de bronze à la poutre. Excusez du peu! Mais ses copines ne sont pas en reste : "Mamie" Aly Raisman s'adjuge la médaille d'argent en indiv et au sol. Quel panache, quel retour après les JO de Londres auxquels elle était déjà présente. Franchement respects! Les petites de l'équipe ne sont pas en reste : Laurie Hernandez remporte une belle médaille d'argent à la poutre. Même chose pour Madison Kocian, dont je suis carrément fan! Quelle belle gym!

D'autres impressions, en vrac : j'ai beaucoup aimé Mustafina. Là encore un super comeback après les JO de Londres, Elle repart de Rio avec Une médaille d'argent au concours général, et en ayant conservé son titre en barres. Chapeau madame! D'une manière générale l'équipe russe m'a beaucoup plu. Les filles sont belles, et proposent une très belle gymnastique.

Que dire de l'ancêtre Chussovitina? A 41 ans, qualifiée pour la finale du saut, elle tente un formidable coup de poker en tentant une lune double avant (Produnova). Ca ne paye pas mais quel panache! Je n'imagine même pas ne pas la retrouver à Tokyo.

La petite néerlandaise Sanne Wevers remporte le titre à la poutre : j'aime beaucoup sa gym tout en délicatesse.

D'une manière générale j'ai apprécié les mouvements proposés au sol. Il y a un vrai effort de créativité dans la chorégraphie, l'expression. Très joli à regarder dans l'ensemble.

Les petites françaises ont bien assuré, proposant de la belle gym, très belle gym, avec le sourire et dans un excellent état d'esprit. Bravo les filles! Mention spéciale à nos 3 finalistes : Louise Vanhille et Marine Brevet au concours général (deux concours sans chutes) et Marine Boyer qui termine 4ème de la finale poutre, à un petit dizième de Biles, à 16 ans seulement. Une belle expérience, pour cette jeune fille très prometteuse.

Enfin une pensée pour notre héros Samir Ait Said, dont la chute et la grave blessure, mais surtout le caractère de guerrier, auront marqué les esprits.

Tous les résultats sont à retrouver ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gymnastique_artistique_aux_Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Mela! :) La gym est ma passion première de petite fille. Je n'ai jamais décroché
Répondre
M
Merci du partage de ces belles victoires ! Elles sont si belles à regarder...<br /> Bonne journée à toi, plein de soleil dans l'âme et dans la vie !<br /> Bises.
Répondre