Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

27 août 2017 7 27 /08 /août /2017 15:52
Trail du bélier, la Clusaz, 27 kms, et 1000 d+

Cela fait plusieurs mois que je n'ai rien mis sur ce blog, notamment dans la section trail, et pour cause : le trail était bien loin! J'ai subi cet hiver une grosse opération cardiaque, et en sortie de réa ça donnait ça :

https://youtu.be/LZdrjpUYaCs

Autant dire que c'était pas gagné pour aller chercher la polaire à Chamonix, malgré la musique de l'UTMB en fond sonore! LOL

La rééducation, puis la reprise de la course à pied ont été très très dures. Je courais 100 mètres, marchait 200 en soufflant comme un boeuf. Horrible! Et puis petit à petit les sensations, le plaisir sont revenus. J'ai pu recourir, tout doucement, 30 puis 45 minutes sans faire de pauses marche, les sorties se sont allongées. Ajoutez à cela une Séverine aux petits soins pendant et après l'opération, pour me faire faire de belles sorties du côté de Grenoble et Chamonix (OK je me suis vengée avec les séances d'escaliers à Cergy, mais énormes mercis pour tous ces moments passés ensemble, c'est TOP!) et il était grand temps de remettre un dossard.

On a choisi le trail du bélier, à La Clusaz, que Séverine a déjà fait 2 fois. Elle me rassure en me disant qu'il est très roulant, mais qu'il y a de forts risques que ça bouchonne dans la première côte.

On arrive sur place vendredi soir. Retrait des dossards, préparation des sacs, soirée tranquilles à l'hôtel, la routine pré trail se remet en place automatiquement. Je fais une bonne nuit. Derniers préparatifs, petit déj, et c'est parti, direction La Clusaz.

Sur place on prend le temps de s'échauffer un peu. Les jambes vont super bien. Il faut dire que ça fait 2 jours qu'on a rien fait niveau sport, et qu'on apprend le sens du mot repos (bizarre comme concept, mais intéressant....). Je me sens stressée, je pars dans l'inconnu.

Enfin le départ est donné et la tension s'évacue un peu. Comme m'avait dit Séverine ça part très vite. Tout le monde veut être devant pour éviter le fameux bouchon. A mon niveau, je me contente de prendre un petit rythme confortable. On verra bien. La première côte arrive et effectivement, ça bouchonne. On est à l'arrêt. Je prends mon mal en patience en papotant avec mes voisins voisines. Autour de moi tout le monde commence à s'interroger pour savoir si on va pouvoir passer cette fameuse barrière horaire du kilomètre 13,5. Je sais que ça va être très très compliqué pour moi. Même sans les bouchons ça aurait été juste, mais là... . Je décide de ne pas me faire de noeuds au cerveau avec ça et juste de profiter de la course, du moment. On arrive au sommet, on peut enfin recourir et ça devient bien roulant. Je m'éclate vraiment. Le temps est parfait, ni trop chaud, ni trop froid. Le parcours est magnifique. Je savoure d'être là, la vie est merveilleuse! On passe le lac des confins (petite hésitation sur l'itinéraire, le panneau donnant la direction est tombé par terre), puis une bonne descente, avant la montée vers le crêt du merle, où doit être jugée la première barrière horaire. Je sais que sauf s'ils sont particulièrement cools, je n'irai pas plus loin. Les 2 heures de course sont passées. Et effectivement c'est ce qui se produit. Un mec de l'organisation m'arrête. Le temps que les derniers arrivent (il doit y avoir une vingtaine de personnes derrière moi), que les bénévoles rangent le ravitaillement et il me redescend à La Clusaz. Séverine ne tarde pas à arriver, ravie de sa reprise! BRAVO!!!

En ce qui me concerne évidemment je me sens frustrée et un peu déçue de cette reprise avortée, mais je mesure aussi tout le chemin parcouru depuis mon opération. Je me suis vraiment fait plaisir, j'ai savouré à fond tout ce parcours. Qu'est ce que c'est bon le trail!! Et le top c'est qu'on remet ça très bientôt, dans les Vosges cette fois ci!! Donc oui, qu'est ce que c'est bon la vie, et d'être en vie, purée!!!

Trail du bélier, la Clusaz, 27 kms, et 1000 d+
Partager cet article
Repost0

commentaires