Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 20:54
Bilan 2015

2015 aura marqué avant tout l'augmentation significative de mon kilométrage en course. En effet jusque là je m'étais cantonnée à des distances autour du marathon, et la plus longue que j'avais faite était les 56 kilomètres du grand raid du Morbihan. On peut dire que j'ai passé la vitesse supérieure cette année!

Janvier :

L'année commence tranquillement. Pas de course prévue, juste l'entrainement.

Février :

8 février : 10kms des foulées de Vincennes. LA course incontournable de début de saison. Evidemment ce n'est pas une distance pour moi, c'est beaucoup trop court à mon gout. Je n'ai aucune ambition chrono, juste celle de prendre du plaisir et de profiter à fond de cette matinée entre copines, qui se conclut comme il se doit par un excellent restau! Mission accomplie haut la main!

28 février : Aymon trail (30 kms et 1500m D+). Bogny sur Meuse centre du monde!! LOL Un top weekend avec la fine équipe, j'ai nommé Nono et Christèle, Dorothée et Eric, Babou, et Séverine. Des délires, des fous rires, de la boue jusqu'au cou, du technique, du bien velu, bref, probablement un des trails les plus difficiles que j'ai pu faire mais un pur régal! 6h de bonheur!

Mars :

Ecotrail de Paris (80 kms, 1500 d+). Que dire sur cette course, que j'ai vécue comme dans un rêve, sur un petit nuage, en lévitation, rayez (ou pas) la mention inutile. Une belle rencontre avec Eric et Val, alias miss Tagada. Au bout une arrivée grandiose au premier étage de la Tour Eiffel, un chrono dont je n'aurais jamais osé rêver (11h07), et énormément d'émotion. Quelques mois plus tard j'ai encore du mal à réaliser que c'est moi qui ai fait ça. D'ailleurs...c'est bien moi qui ai couru ce jour là?? Merci à maman pour son soutien sans faille et sa présence tout au long du parcours.

Avril

Je ne savais pas comment mon corps allait encaisser l'écotrail (tout va bien, merci!), donc je n'avais pas prévu de course. Mais l'entrainement continue évidemment pour les prochaines échéances.

Mai :

9 mai : Trail des coursières (47 kms, 2000 d+). Encore un super weekend avec mes crabes pingouins préférés : Dorothée et Eric (engagés sur l'ultra), mon acolyte Séverine, et Gaellou qu'on retrouvera pour le restau d'avant course, et sur le parcours le lendemain. Le Jack russell spirit n'était pas vraiment en moi ce jour là, j'étais plus d'humeur à flâner sur les sentiers en admirant les paysages. J'en ai bien profité. J'arrive en 7h50, dans la fourchette visée malgré la p....de m..... de montée au Signal qui m'aura totalement séchée. Dommage que j'ai un peu calé dans les derniers kilomètres.

31 mai : Triathlon de Cergy avec mes deux comparses, Tati et Gisèle, en relais; Un gros moment de délire sous la pluie. Entre Gisèle qui râle parce que Tati nage trop vite (quoi? Tu es déjà là!!" et moi qui aurait bien pris le parapluie pour courir (j'étais bien dessous quand Gisèle a posé le vélo) on a assuré la première place chez les filles! "J'assure" les 5 kilomètres de la course à pied. J'ai adoré ce moment de sport partagé entre copines, terminé comme il se doit par un petit coup de champagne!

Juin :

Trail de la vallée des lacs (Gérardmer, Vosges). 30 kilomètres et 1300m de d+. Oscar de la course au temps pourri de l'année : 4 heures sous des trombes d'eau et dans la boue. Bienvenue dans les Vosges en été! Malgré tout un très joli souvenir de course partagé avec Séverine, maman et son fidèle Cosy. Une arrivée en 5h20 qui me satisfait plutôt, sur un parcours par facile vu les conditions météo (saleté de montée dré dans le pentu vers le 16ème kilomètre, rendue patinoire par les concurrents passés avec moi...à quatre pattes ça passe finalement).

Juillet :

Trail des passerelles de Monteynard (57kms, 3000d+). Un super weekend camping avec des copains/copines au top, et une météo à l'avenant : un magnifique soleil, mais quelle chaleur! Une course qui m'a bien fait stresser, à tel point que je n'ai absolument aucun souvenir de l'avant course. Je suis arrêtée à la première barrière horaire au 43ème kilomètre. Beaucoup de déception et de frustration évidemment mais vu mon état à ce moment là (cuite et recuite, voire carbonisée) je n'aurais de toutes façons pas passé la deuxième barrière horaire. Comme je m'efforce toujours de retenir le positif, je retiendrai les paysages magnifiques, à couper le souffle. On en a vraiment pris plein les yeux!

Aout :

Une semaine de rando/délire/fou rire avec yanne et Béa dans les Pyrénées, suivie de 4 jours de stage commando/sushis chez Séverine à Grenoble. Que la montagne est belle et les petits moutons du col de Bovinant aussi!

23 aout : Trail des crêtes vosgiennes (33 kms, 1000m d+) avec Claude, Steph, et Béa. Un petit trail bien sympathique, plus technique et ardu qu'il n'y paraissait à première vue. L'objectif était de faire une belle sortie longue dans l'optique des 100 kms de Millau, sans me blesser. Objectif rempli, enfin presque! Je fais deux gros bisous aux cailloux qui me laissent un peu groggy et le genou entaillé. Rien de grave heureusement. Oscar de l'arrivée jack russell la plus glamour de l'année : trempée comme une soupe (la pluie s'était invitée en fin de matinée), les lacets défaits, le genou en sang mais j'ai doublé nattes blondes qui était juste devant moi sur le dernier kilomètre! YES! Arrivée en 5h15.

Septembre :

100 kms de Millau. Deuxième de mes trois gros défis de l'année. Encore un souvenir incroyable! 16h26 de bonheur, partagé avec Blandine, Stéph et Claude, et surtout mes deux suiveuses de rêve Séverine et maman, aux petits soins, qui ont alterné encouragements qui font du bien et coups de pied au c... quand je ne mangeais ou ne buvais pas assez. Merci, merci, et encore merci à toutes les deux! Vous avez été d'une aide inestimable ce jour là. Je me souviendrai longtemps de l'apparition de Séverine en mode hooligan complètement frigorifée dans la nuit, au 88ème kilomètre, et de l'émotion de maman à l'arrivée. Quel bonheur et quelle fierté de devenir centbornarde!

Octobre :

Un petit mois sans course histoire de me remettre de mes émotions et de préparer la fin de saison.

Novembre :

Sparnatrail (57 kms, 1400 d+), à Epernay. Je retrouve Babou, Diabolo, Dorothée et Eric. Très jolie course, très bonnes sensations, beaucoup de plaisir, malheureusement je suis arrêtée à la dernière barrière horaire pour quelques minutes encore une fois. Dommage mais je n'oublie pas que cette course n'était pas mon objectif de fin saison. Donc je dépasse très vite ma frustration pour me tourner vers la suite.

Décembre :

Saintélyon : Troisième et dernier gros monstre de l'année. 72 kms, 1900 d+. Les fantômes de l'an passé (où j'avais du abandonner au 27ème kilomètre après m'être blessée au genou) sont terrassés! Je tiens une belle revanche au bout de 11h26 d'une course magnifique. J'ai adoré ce départ à minuit, j'ai adoré courir de nuit, j'ai encore plus aimé voir le jour se lever. Une course mythique, et une immense émotion à l'arrivée. Merci à Franca, JB, Laure et Cécile d'avoir été là avant le départ. C'était chouette de vous avoir!

Trail "la 14-18". Première édition de ce "bébé trail" (9kms pour 350d+) nocturne. Excepté les deux premiers kilomètres où on grimpe au ralenti, à la queueleuleu, une plaisir énorme à courir de nuit encore une fois. Les sensations sont super bonnes sur les sentiers vosgiens. J'ai du avoir un gros sourire niais tout du long. J'arrive en 1H10 ce qui compte-tenu des bouchons sur les premiers kilomètres me convient tout à fait.

Corrida des abbesses. 7 kilomètres, 39'. Je sais, je sais, la route, le plat, les boucles, c'est pas mon truc du tout. Mais depuis le temps que je devais faire cette course! J'ai adoré l'ambiance, le public, et au final cela m'aura fait une belle course d'entrainement pour cloturer l'année de compétition.

Vivement 2016 qui s'annonce pas mal du tout ma foi, avec notamment un marathon d'Annecy qui promet une belle rencontre entre copines, un ultra (105kms) sur le grand raid des lacs et châteaux, et probablement le grand raid du Morbihan version 86 kilomètres....et c'est pas fini!

Bilan 2015
Bilan 2015
Bilan 2015
Bilan 2015
Bilan 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires